16/06/2008

blogosphère, quand tu nous tiens.

J'ai enfin pris le temps de mettre les listes de mes blogs préférés. Pour toutes mes copines qui me lisent  mais qui ne vont pas voir d'autres blogs et pour ma soeur qui pensait que j'étais la seule au monde à avoir eu une idée aussi originale , voici donc ma sélection de blogs. Quand Miss mad m'a donné l'idée de faire un blog, je n'en connaissais que peu. Et depuis, je fouille la blogosphère à la recherche de perles et j'ai eu plus d'une fois la main heureuse. Certains, comme café mode, le sartorialist ou Garance doré sont devenus incontournables,pointus avec zéro fautes de goûts ne les ratez pas, d'autres méritent d'être plus connus. Les auteurs ont des profils variés:  professionnels,  étudiants, équipe de journalistes à la recherche d'un nouveau média... Il parait qu'il y a environ 3 millions de blogueurs en France! Cette liste vous mènera sur d'autres sites qui eux-même vous mèneront ailleurs... En matière de mode, lire Coco sur "Tendances de mode" est un grand moment, Coco ne rigole pas avec la mode, appréciez également son ton et la qualité de ses écrits. N'hésitez pas à admirer les superbes dessins d'Annette Marnat (les petits papiers), tombez sous le charme de l'univers poétique d'Alix (the Cherry Blossom girl)...  Je vous souhaite une bonne lecture!  

4 commentaires:

Catherine a dit…

Bonjour Isabelle.
Je suis ravie de découvrir ton blog !!! Et encore plus de me trouver dans la blog roll. Merci ! Ta bannière est extra, et je vais filer découvrir les autres billets que je n'ai pas encore vu. Longue vie dans la blogo ;o)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: Merci pour ton commentaire. Cela me fait chaud au coeur: venant d'une blogueuse que j'ai repéré depuis un moment et dont je suis addicted à ses posts.

Miss Mad a dit…

hye IOP, super... deux petits commentaires... pas tout à fait d'accord avec le look ronde et le chemisier rentré dans le pat d'ef... déjà on est large mais en plus on marque encore plus les hanches larges.. je préfère la version, T-shirt cintré en haut et long sur le pantalon... version camoufflage, allongement de la silhouette... sans oublier des plateforme ou des talons cachés afin de donner de l'envol à une silhouette que les talons plats allourdissent. Sinon, dommage que les blogs cités ne soient pas en lien.... à toi miss... bises Miss Mad... and see you all on buzzandcom.

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ miss mad: objectivement, la fille en pantalon à pont + chemise n'est pas vraiment ronde, elle est plantureuse et fait un gentil 42... comme Marilyn Monroe. On est tellement habitué à voir des illustrations avec des filles filiformes que celle-ci parait énorme.
Bises