27/06/2008

QUELS MAILLOTS?

Pour celles qui partent au soleil, ou pour celles qui habitent au bord de la mer, voici un débriefing de dernière minute.
Toutes les rédactrices de mode sont formelles: le maillot 2008, c'est le maillot 1 pièce et pas n'importe lequel: le maillot rétro. Parmi les plus représentatifs de cette tendance lourde des podiums: le maillot esprit 30' (Lacoste), le maillot esprit 50' (Agnès b), et le maillot à bretelle asymétrique (Gucci). Quand au 2 pièces, il se doit d'être rétro lui aussi (très beau maillot de Vuitton) avec une culotte montante telle que celle que porte Samantha de Sex&the City.
Cela vous inspire?
Vous l'aurez compris, à part sur 2 fashionnistas en moyenne, par plage, on ne va pas beaucoup les voir. 

Je vous propose donc, dans un registre plus classique, mais néanmoins pimpant et de bon aloi, quatre maillots 1 pièce ou une fois de plus Erès est omniprésent.
En ce qui concerne les 2 pièces, voici ce qui me semble être un bon compromis: mode, sexy mais chic.
Pour les inconditionnelles du bikini triangle, ces 4 fantastiques vous sublimeront. Le Huit a réussi l'exercice périlleux du blanc et or sans faire vulgaire, exercice difficile également du vrai brésilien Bum Bum, à l'imprimé graphique chic (à commander en ligne en direct de Rio), mention spéciale pour le très chic Michael Kors aux liens en cuir. Enfin  Pain de Sucre a fait fort avec cette couleur magnifique.

N'oublions pas les ados qui ont le choix de styles: surf, urbain, primesautier...

Mais voici que du diable vauvert  une tendance resurgit ! Le trikini ! On l'avait oublié depuis les année 70. Depuis, sporadiquement, on l'a vu apparaître sur les podiums, jusqu'à cette saison ou il était partout et pas seulement chez Cavalli ou Dsquared. Je vous épargne ce que j'ai vu pour vous proposer le plus sobre de Oakley qui a lancé une ligne de beachwear et celui de Women'secret qui économique durera  juste la saison et rappellera fort à propos les joyeuses années 70.
Pour résumer, on retiendra de cet été 2008, que si on veut être tendance, il faudra, soit avoir un corps de rêve et de longues jambes, soit prendre le risque de ne pas être comprise.

24 commentaires:

Catherine a dit…

Bonjour Isabelle.
Malheureusement, je ne passe pas suffisamment de temps à proximité d'une plage pour accorder beaucoup d'importance au maillot. Je ne prends pas de risque et je me repose sur un Eres une pièce noir au décolleté plongeant que j'ai depuis des années et qui fait toujours sont petit effet.
Mais pour plus de possibilités, j'ai mis en ligne une pub trouvée dans le métro new yorkais hier. Dans le genre 70's revival, je pense que tu vas être contente ;o)
Excellente journée à toi !

Catherine a dit…

Bonjour Isabelle.
On dirait que Blogger a mangé mon premier commentaire ... Tant pis ... Tout ça pour dire que je fais un petit clin d'oeil à ton billet dans le mien dont tu gouteras, j'en suis sûre, la saveur ;o)
Je te souhaite une excellente journée !

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: Blogger n'a rien mangé, j'ai activé la modération des commentaires sinon je ne suis pas informée d'un nouveau commentaire et j'ai comme ça découvert longtemps après et par hasard ton commentaire sur les chaussures Gap.
Je suis allée voir ton blog et wouah !! je suis hyper touchée et excitée que tu aies parlé du mien. Et encore "hyper" n'est pas assez fort. J'ai l'impression d'être enfin une blogueuse.(moi qui en février ne savait même pas envoyer une pièce jointe!) Aujourd'hui est un grand jour, d'ailleurs, c'est bien simple, ce soir nous fêterons ça au resto, et je mettrai une robe longue...

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: à propos de style. Tu as tout bon pour le choix du maillot. En Erès noir, une femme est toujours élégante... D'ailleurs... ce soir je vais mettre un Erès...

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: (suite et fin) et si on me dit quelque chose, je répondrai: "vous ne pouvez pas comprendre... je suis une blogueuse...

Anne Corrons a dit…

Ah,lalalalala, le choix est difficile. J'hésite....

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Anne: bonsoir et bienvenue.Tu as la chance d'avoir l'énorme choix que proposent Barneys, Sacks, Macys et Cie...

mariga(z) a dit…

Que j'ai ri !!!
Bon le trikini sans moi... ma gourmandise ne m'y autorise pas ! Mon problème c'est que je ne vis pas près de la mer et vais rarement en vacances à la mer... Je suis souvent "on the road", j'ai plus le look roots en vacances, et je connais mieux les shoes de randonnée... donc je dois avoir quelques 2 pièces passe-partout et un vieux Princesse Tam Tam !!
Je dis bien avouer, suis une nulle en maillot de bain et le jour où je devrais m'exposer... Pfff... Je te mailerai sans aucun doute pour prendre conseil ;))

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Marigaz: Et la piscine? Je plaisante. Tu n'as pas à te justifier, tu es déjà pointue en mode pour une roots girl, tout le monde te pardonnera ton manque d'intérêt pour le maillot de bain. Bon week-end!

Zabou a dit…

Coucou! Je découvre ton blog via celui de ma copine Frifri, et j'adore!!! Ce ton, drôle, impertinent, tes dessins, vraiment super super chouette!!!! Moi qui fait partie du clan "gros cul", autant te dire que j'ai failli faire une dépression en voguant au rayon maillots du printemps mercredi... C'est difficile à trouver, uen culotte bien couvrante... Du coup, je crois que je vas craquer sur un maillot une pièce Calvin Klein, renforcée à la poitrine, et bien décolleté dans le dos! biz et excellente continuation!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Zabou: merci, merci pour ton commentaire. Je reviens de ton blog, ou je compte y retourner dès que j'aurai une bonne heure pour tout lire. Quand j'ai fait ma recherche de maillots je n'ai pas pensé à Calvin Klein. Et pourtant ses maillots très épurés sont tout à fait mon style, le tien a l'air très bien. A très bientôt.

charlotte a dit…

je recouvre ton blog et vraiment c`est super arty tous ces dessins, quel talent ! Et en plus les sélections shopping sont sympas...

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Charlotte: merci, merci beaucoup pour ces encouragements! bon Week-end.

Marie a dit…

Isabelle, j'adore tes dessins. Je dessine souvent sur les buvards de mon bureau, et c'est quelque chose que j'adore. Alors quand je vois tous tes dessins de tout ce qui fait l'actu de nos désirs les plus shoppesques, je regribouille de plus belle.Merci de personnaliser ton blog de la sorte.

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Marie: merci pour ton commentaire! Je suis allée vite fait sur ton blog et je découvre ton magnifique maillot Princesse Tam Tam. J'y retourne de ce pas.

camille la it girl a dit…

bonjour bonjour! je débarque sur ce blog pour la première fois, merci les stats! Et merci beaucoup de me mettre dans tes liens, surtout dans blogs de mode! J'adore la mode, même si volontairement, mon blog est devenu tout à fait different ( j'avais pas envie au fond, de faire comme tous les autres petits blogs et de clamer ma joie de posseder la meme robe que punkyB ou Ballibules ( qui sont vraiment tres bien sappées, il me faut l'admettre :D)

Mais je suis bien contente d'être liée sur un aussi joli blog, plutôt interessant, même si j'habite Lyon et que je suis la presse feminine!

Donc voilà, merci beaucoup! Et superbes dessins... dire que j'aurai été capable de faire ça si j'avais eu les sous pour ESMOD!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

Salut Camille,
Merci pour ton commentaire. J'ai mis ton blog en lien car j'aime bien ton coté "England addicted", un peu grinçante et ta bannière est superbe.
Figure-toi que je n'ai pas fait Esmod mais Duperré qui est une des meilleures écoles de style, publique donc totalement gratuite!

M1 a dit…

Bonjour Isabelle! Excellent blog, excellents dessins! Et un non moins excellent décryptage des maillots de cet été! Diane Von Furstenberg fait sensation et woman's secret fait un savant mélange "2 pièces en une"!

modelshop a dit…

je ne sais pas si c'est à Duperré que tu as appris à manier le crayon avec autant de talent, mais si c'est le cas leur enseignement est top, j'adore tes dessins ! Et bravo pour ta sélection maillot. Non, non, non, le trikini ne passera pas par moi !

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ M1: Merci, merci. Je suis très touchée, flattée et honorée par de tels commentaires.
@ Modelshop: je te comprends pour le trikini! Et concernant les dessins, je te retourne le compliment.

M1 a dit…

Isabelle, merci pour ton comment chez moi qui m'a permis de découvrir ton blog!
Et pour illustrer encore plus ton excellent décryptage ;)
http://www.20minutes.fr/diaporama/374-1-0-0-Quelles-tendances-pour-les-maillots-de-bain-de-l-ete-2008.php

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ M1: merci pour l'info 20minutes.fr que je ne connaissais pas. Ah si j'avais vu le maillot espagnol qui laisse une fesse de libre! un grand moment! Je suis en train de préparer une suite et ce que j'y ai vu m'intéresse au plus haut point. Encore merci !

M1 a dit…

De rien Isabelle, et comme tu le dis, un grand moment la fesse libre avec ce maillot "ass"ymétrique! :)
ça fait un peu "j'ai pété mon maillot en l'enfilant"...
Sinon d'accord avec toi, il y a des pièces très intéressantes dans ce diaporama "tendances", Agua Clara / Agua Dilara c'est mal je trouve, le Mango by Liz Hurley aussi ...
Pour Diane Von Furstenberg, elle propose aussi de superbes robes de plage si ma mémoire est bonne, et puis tu pourras faire un 3e volet accessoires ;)

camille la it girl a dit…

publique ? gratuite ? Oh la il y a soudain plein d'idées qui me viennent en tête!

ma bannière c'est d'apres une photo de Rodney Smith. il y a un site officiel, ses photos sont superbes :D