24/06/2008

RIVIERA CHIC

Il y a, sur la Côte d' Azur, d'avril à octobre, un phénomène récurrent: le couple chic en cabriolet. Traditionnellement venus de Grande Bretagne, occasionnellement d'Allemagne, ils se promènent à toute allure, souvent dans des véhicules de collection rutilants. La casquette enfoncée, les lunettes de soleil grand chic, c'est un festival d'élégance. Ma préférence va pour celles qui portent comme la Reine d'Angleterre (et avant que ce soit la tendance) le carré Hermès noué sous le menton. Souvent âgés, ils expriment un art et une joie de vivre inégalés.
Depuis, mon homme et moi, nous nous sommes fait une promesse: une fois les enfants "casés" et les points retraite acquis, nous achèterons un cabriolet et à notre tour, nous aurons le style riviera chic.
P.S. Également présent, le cabriolet chic gay, tout aussi smart.
                                              ( Porsche 911 Carrera  et Austin Healey 4000 )

5 commentaires:

modelshop a dit…

waou, quel chouette blog !
épatants tes dessins, j'ai l'impressiond'avoir croisés ces couples plusieurs fois !
Moi aussi quand je serai vieille, je nouerai un carré Hermès autour de mes cheveux pour ne pas qu'ils s'emmêlent avec la vitesse du cabriolet. Reste à persuader dès maintenant mon chéri de revendre sa "R21-de-toute-façon-j'aime-pas les-voitures". Et à résister à l'envie de couper mes cheveux.

mariga(z) a dit…

Hi,hi... c'est très Grace de Monaco, le cabriolet le foulard noué...
Je les ai croisés aussi ces couples très route de la Corniche !
Je regrette que parfois le bling bling prenne le dessus ;)

Et là, je vais faire ma schtroumphette grognonne, j'aime pas les cheveux au vent (mes cheveux d'emmelent, avec l'humidité du bord de mer frisottent et adieu le brushing), le vent dans les lentilles (les yeux rouges plein de larmes, le rimel en prime qui coule même avec les lunettes)... le courant d'air sur les cervicales (après ça suis super ronchonne !!)... Bref, mon homme avec tout ça, n'est pas près de me sortir en cab !

Adorables ces dessins :)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ modelshop: merci, merci... Quand à la voiture, une R21 fichtre... dans quelques années ça vaudra peut-être autant qu'un cabriolet.
@ marigaz: t'as raison le bling bling est partout. ... quand aux réserves pour le cabriolet,tu n'es pas la seule, beaucoup de gens se plaignent des mêmes désagréments.Il est vrai qu'y n'ayant jamais fait de longs trajets, je reste pleine d'espoirs.

hansaxel a dit…

Salut Isabelle!
Oui ca fait complètement Côte d'Azur - moi aussi j'aime beaucoup - mais par contre je skipperai totalement la voiture récente pour une ancienne!... Jaguar Type E si possible!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ hansaxel: J'ai hésité entre la Porsche et la Jaguar Type E ! Mais je n'avais pas de bonne photo de la Jaguar...