16/07/2008

INSTANTANÉ DE VACANCES D'ÉTÉ

Vu, sur la Promenade du Soleil, dans une vieille Fiat 500, quatre Allemands, les cheveux dans le vent, riant aux éclats, en route pour l'Italie.           

21 commentaires:

Monsieur Design a dit…

Ahhhhh la fiat 500, la plus belle voiture au monde!!!! Mais même si j'en possède une, je préfère prendre le métro (question de temps)...

mariga(z) a dit…

Au moins s'ils tombent en panne avec leur FIAT... pas de problème ;))
Plus sérieusement... C'est le genre d'image qui me fait plaisir ici; merci d'avoir immortaliser cet instant furtif et gai pour nous :))

M1 a dit…

Superbe! du pur esprit de vacances! j'adore! en plus la fiat 500 revient à la mode http://500.fiat.fr/ ce qui fait que les anciens modèles sont encore plus vintage :)
Mon père avait une Citroen Mehari pour longer la côte dès qu'il faisait beau, une cousine avait une Fiat 500 et une autre une Coccinnelle, donc même très jeune, ça laisse des souvenir de liberté "estivale"!

Parismages a dit…

Bonsoir Isabelle.
Huuum, le dessin est très réussi !
Avec les packs de bière et le stock de PQ dans le coffre ??? Sans ça, ce ne sont pas de vrais allemands ... Bon, visiblement, ils sont passés trop vite pour que tu puisses nous faire le récit circonstancié de leur look. Ils repasseront bien dans l'autre sens, et en attendant, ça te fait plus de place sur la plage de Menton ;o)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ monsieur design: c'est bien vrai! elle est tellement belle... Et celle-ci avec sa petite valise m'a fait craquer...

@ Marigaz: j'ai hésité à immortaliser cette vision fugitive... me disant qu'elle n'avait que peu de rapport avec la mode. Et puis ils avaient tellement de style , ils avaient l'air tellement heureux... Et pour moi, c'est ça les vacances, la liberté... Et ce matin, j'ai eu un commentaire de material girl qui disait que mes dessins lui apportaient un peu de soleil à Paris, alors j'ai crayonné la Fiat 500 et hop!

@ M1 : La méhari... en voilà une autre à mettre au Panthéon des voitures de rêve ! Tu dois avoir de très beaux souvenirs de vacances grâce à elle.

@ Parimages : exactement ! Ils sont passés trop vite! D'eux je n'ai vu que leurs têtes qui dépassaient et de dos forcément. Bon, j'attends qu'ils reviennent...

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Marigaz: rectification, ce n'était pas un commentaire de material girl mais de nuchenuche.

bidilove a dit…

wouah l'italie ...la chance !!!
jolie ballade pour Moi sur ton blog !

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ bidilove: merci ! Je viens d'aller sur ton blog, ta bannière est top! Je n'ai pas eu le temps d'y rester, mais j'y retournerai!

Alexandra a dit…

Serais-je tombée sur une perle de blog....? Oui! Une accro de plus. Tu me fais rêvé avec ces planches, ces dessins. Pour la balbutiante graphique que je suis, c'est une vériatble inspiration. Et apparemment, si pas le talent, nous avons une furieuse passion pour la mode en commun. Bref : J'AIME TON BLOG!

M1 a dit…

Une Méhari 4 places vert montana! rien de tel pour longer la côte et prendre les petites pistes bordées de pins maritimes! de beaux souvenir de vacances, oui, je me souviens surtout que c'était la belle époque des vacances qui duraient 3 mois, je me souviens aussi que les saisons étaient plus prononcées, plus belles et que l'été avait un rituel spécial!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Alexandra: merci ! Tes 2 blogs sont furieusement mode aussi! Tu as l'oeil bravo. A bientôt!

ishopforyou a dit…

Ah les Fiat 500, j'en ai vu une customisee a Monaco cette semaine, en version mehari sans le toit, et blanche. Mais des allemands (et 4 en plus) dans une Fiat 500 c'est exceptionnel et drole :-)Moi aussi je veux etre en vacances!

Nuchenuche a dit…

Hummmm un avant-goût des vacances... Merci !!!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ M1: un conseil pour être heureux: ne jamais dire qu'avant c'était mieux! Ceci dit, ton papa avait du goût! Une méhari 4 places vert montana ! Mon rêve! Et on peut encore s'en procurer aujourd'hui...

@ Ishopforyou: je les adore en version méhari... Quand à nos Allemands, ils avaient l'air de drôlement s'amuser, serrés comme des sardines, et je me demande comment ils auraient fait si il y avait eu un toit, car leurs têtes dépassaient drôlement !

@ Nuchenuche: de rien, c'était un avant-goût de vacances!

Zabou a dit…

Mais comment peut-on metter quatre personnes et quatre valises dans uen Fiat 500??? Y'avait surement pas de filles, si??? :-P

M1 a dit…

Isabelle, je sais, chaque moment est unique ;) mais on peut avoir quelques moments de douce nostalgie à l'occasion d'un sublime instantané de vacances! :)
C'était une Méhari de rêve, effectivement, la coleur beige aussi est collector, assortie aux dunes ;)
On peut trouver des méharis, le tout c'est d'en trouver en bon état et avec des pièces de rechange, qui sont rares! c'est la raison pour laquelle mon père s'en est débarassé. Mais maintenant, il existe aussi des moteurs adaptables et qui ne coutent pas chers, mais on ne peut pas avoir le son du moteur 2cv Citroen avec :)
Pour une Méhari 4 places en bon état, il faut compter en moyenne 5000€, pour une pièce impeccable jusqu'a 10000€ mais c'est plus qu'une voiture, un rêve comme tu dis!

Hello Zabou, tu sous-estimes la Fiat500, on pouvait se mettre à 8 dedans, et c'est encore mieux quand il ya des filles ;)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Zabou: il y avait peut-être un combi Volkswagen qui les suivait et que je n'aurais pas remarqué.

modelshop a dit…

j'adore ton dessin "au feutre et en mouvement" ; et puis 4 jeunes grands crétins dans une mini-voiture, ça me rappelle tellement de souvenirs !

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ modelshop : avoir fait partie d'un groupe de crétins!... quelle chance! et que de beaux souvenirs!

Alerte à Liège/Sophie a dit…

Il est trop chou, ce dessin!!!! ;)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Sophie : merci... Je dirai que c'est la voiture qui est chou!