11/07/2008

SOUVENT FEMME VARIE...

                                                                ... mais avec style.

(maillots La Redoute, Erès, foulards "brides de gala" et "chiffres et monogrammes" de Hermès, lunettes Balenciaga et Ray Ban).
Aparté: hier, en lisant le n°2 de FEMMES, j'ai été scotchée par la page bijoux qui m'a inspirée la main de la fille. (très bien ce magazine, au passage, prévu pour la femme de 40 ans et plus et qui aime le style: articles intéressants, stylisme impeccable et cerise sur le gâteau, les illustrations de Marie Perron, une pro de l'illustration de mode). Regardez donc les pages bijoux ou, mélanger le corail et la turquoise, tellement galvaudés, est un exercice difficile réalisé avec brio avec notamment les bijoux vertigineux de la Galerie Naïla de Monbrison  une de mes adresses favorites.

16 commentaires:

ishopforyou a dit…

J'aime bien le melange turquoise et corail, mais tu as raison c'est un exercice de style perilleux. Observees les italiennes hier sur la plage de Juan-Les-Pins et pense a toi.

M1 a dit…

Je ne suis pas très sûr de ce mélange corail/turquoise, ça fait too much, très Benhamou Beach si tu vois ce que je veux dire :)

Moi je suis pour des accessoires plus sobres et surtout, qui respirent les matières naturelles! les bracelets en bois, en bambou ou en corne Shimmer & Stone sont sublimes pour accessoiriser un maillot! http://www.shimmerandstone.com/woodbracelet.html
on peut sur-accessoiriser avec la Carnelian Sterling Silver Pillow-Shaped Ring de chez Palm Beach Jewelry
http://s7ondemand1.scene7.com/s7ondemand/zoom/flasht_zoom.jsp?company=PalmBeachJewelry&sku=46491&config=sharpen&nfr=dhtml

Sinon le cowboy hat reste un must have pour la plage ou la piscine, à la couleur de son maillot avec le chapeau Illico http://www.mora-mora.net/Show_product--4
ou alors sobre et classique avec Heidi Klein http://www.heidiklein.com/accessories/

Ah oui, sinon le maillot Eres dans ton post "quels maillots", j'ai trouvé a quoi ça me fait penser, à la superbe collection "belted short" de Karen Millen
http://www.karenmillen.com/fcp/category/dept/ALLBeachwear?page=2&productsPerPage=

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ ishopforyou: ah! la plage de Juan-les-pins! Tu me donnes envie d'y aller ce week-end!
@ m1: justement c'est parce que c'est too much que j'applaudis la façon dont "Femmes" l'a fait. Et puis ils ne l'ont pas fait du tout dans l'esprit d'aller à la plage avec. C'est moi qui n'ai pu résister à l'envie de dessiner ces bagues sublimes.

Parismages a dit…

Hello Isabelle.
Ah oui ??? Femme c'est bien ??? Je vais aller voir ça alors. Parce que un positionnement femme de 40 ans haut de gamme et intelligent, ça manque un peu. Il y a Atmosphère, mais pour une raison qui méchappe, je suis toujours un peu déçue quand je le referme. Bref ... Corail et turquoise, sans doute pas pour moi, plutôt or blanc, argent et cristal de roche. Et la boutique de Montbrison, ne m'en parle pas ! J'ai travaillé juste à côté pendant de belles années maintenant révolues ... A l'époque où ma vie quotidienne avait un peu plus de caché parisien que maintenant ... Snif ... Et comme d'hab : très beau dessin !!!
Excellente journée à toi ;o)

frieda l'écuyère a dit…

Un magazine pour les plus de 40 ans ? Systématiquement je fais ma mauvaise tête et je l'achète pas. Veux pas être cataloguée d'après mon état-civil. Pathétique, je sais.
J'aime le sens de la mode des Italiennes et tout la la fois, je les trouve souvent trop étudiées à mon goût, manquant de spontanéité et du petit twist qui fait que ça devient vraiment intéressant.

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: je suis d'accord avec toi, ce type de magazine manquait. Je ne lis jamais Atmosphère, j'ai jamais accroché (leur couv me fait penser au catalogue AM-PM), peut-être parce qu'ils ont trop un style unilatéral? En même temps, je m'avance beaucoup, cela fait une éternité que je ne l'ai pas feuilleté.
@ Frieda: je comprends ta réaction et justement j'ai trouvé que c'était gonflé et courageux pour un magazine naissant d'afficher un positionnement sur l'âge dès le départ. Et, pour avoir côtoyé beaucoup de personnes âgées, je peux t'assurer que 40 ans,aujourd'hui, c'est bien jeune. Pour le coté étudié des italiennes, c'est intéressant ce que tu dis. Et l'objet d'une réflexion. Ce type d'élégance (à l'italienne c. à d. harmonie des coloris etc...) est-il étudiée? ou semble- t'il étudié? Je serai bien incapable d'y répondre. En fait j'aime toutes les formes d'élégance, seul le laisser-aller me désole.

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: je suis d'accord avec toi, ce type de magazine manquait. Je ne lis jamais Atmosphère, j'ai jamais accroché (leur couv me fait penser au catalogue AM-PM que j'affectionne par ailleurs), peut-être parce qu'ils ont trop un style unilatéral? En même temps, je m'avance beaucoup, cela fait une éternité que je ne l'ai pas feuilleté.
@ Frieda: je comprends ta réaction et justement j'ai trouvé que c'était gonflé et courageux pour un magazine naissant d'afficher un positionnement sur l'âge dès le départ. Et, pour avoir côtoyé beaucoup de personnes âgées, je peux t'assurer que 40 ans,aujourd'hui, c'est bien jeune. Pour le coté étudié des italiennes, c'est intéressant ce que tu dis. Et l'objet d'une réflexion. Ce type d'élégance (à l'italienne c. à d. harmonie des coloris etc...) est-il étudiée? ou semble- t'il étudié? Je serai bien incapable d'y répondre. En fait j'aime toutes les formes d'élégance, seul le laisser-aller me désole.

modelshop a dit…

Le maillot (sombre et uni de préférence) + le bandeau dans les cheveux + 1 seul -mais imposant- bijou au doigt ou au poignet, c'est une formule qui me plaît beaucoup !
...à condition de ne pas aller nager dans les rouleaux, bien sûr !

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Modelshop: tout à fait d'accord!

mysterious style a dit…

j'aime beaucoup tes illustrations! c'est trés jolie, sinon est ce que par hasard ce magasine a un site ? je m'inspire souvent de magasines ou défilés pour mes croquis ça m'aiderait vraiment! bises
bonne soirée

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ mysterious style: merci et oui le magazine Femmes a un site www.femmes.com

mariga(z) a dit…

Je t'avouerai que ce n'est pas le genre de magazine qui m'attire... tant j'ai l'impression que c'est un magazine pour ma mère. Je n'ai donc guère évolué au final, même si l'état civile n'accuse pas encore la cible du mag, je n'en suis guère très loin... Le pb c'est qu'avec ma mère, nous avons si peu de différence d'âge (19 ans), que j'ai l'impression de franchir un fossé...
Donc suis abonnée à ELle (plus pour longtemps...) et à Jalouse, j'achète Numéro de temps à autre... Mais Atmosphère... je n'ai jamais été attirée. J'ai vu le mag Femme, je ne me suis pas sentie concernée non plus !

Sinon j'admets que le bling du foulard et des bijoux sont compensés par la sobriété du maillot. Comme Modelshop, je dirai que ce n'est pas pour aller faire la folle dans les rouleaux !! :)))
Joli dessin comme toujours :)

mariga(z) a dit…

Oups... j'ai oublié aussi !! cette association turquoise-orange je l'aime !! Elle me fait songer à certaines collections de Lacroix (j'ai un foulard "vintage!!" dans ces coloris) et au soleil ;)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Marigaz: 19 ans d'écart ! en effet la différence est mince. Je comprends donc ton sentiment. ça doit être super d'avoir une maman aussi jeune! Et c'est vrai que Lacroix utilise ces couleurs.

Camille a dit…

je suis encore trop jeune pour lire FEMMES alors^^ mais j'essayerai peut être, j'en ai un peu raz le bol de cosmo et cie...

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Camille: tu le trouveras certainement classique. Mais c'est un classicisme up to date et de bon ton. Le seul bémol à ce magazine, c'est la couv qui est fade , pas assez attrayante.