24/07/2008

TENUES D'ÉTÉ (PART 2)

À St Vaast-la Hougue (Cotentin), face à l'Ile de Tatihou en top Comptoir des Cotonniers, short en jean Epoque Paul&Joe Sister, Ray-Ban pilote vintage.

 À Tamarin (Ile Maurice), avec un débardeur Petit Bateau, un chapeau de l'Ile Rodrigue acheté au marché de Port-Louis et un sari indien ici tout sobre, marine avec juste un liseré en fil doré et roulé autour de la taille en sarong, acheté au marché de Quatre-Bornes le jeudi. Sac brodé et perlé Warehouse. 
( à suivre)

23 commentaires:

Catherine a dit…

Huuummm, joli le paréo bleu marine. C'est très chic avec le chapeau ...

mariga(z) a dit…

Oh comme j'aime ce petit look de l'Ile Maurice... avec chapeau et sari indien... le truc que j'aimerai porter en vacances à.. Maurice, off course :)) Mignon ce sac brodé !
Si fait chaud à NY il faut que je me trouve un statson paille :))

Quand au 1er look, ce petit top du CDC, je l'ai vu, pris dans le rayon, reposé, hésité... Finalement, pas essayé et pas pris... et lui ai préféré une blouse manche longue violette aussi !

Merci pour ces voyages à travers le look :)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: Oui ce chapeau est merveilleux... parfait pour fuir les rayons du soleil à midi.

@ Marigaz: j'adore ce top, une merveilleuse idée, on dirait un mouchoir géant, j'adore ce partis-pris risqué commercialement. Je ne l'ai pas pris non plus, je suis trop petite pour me risquer dans un truc aussi graphique. Maintenant que tu me parles de la blouse violette, je me souviens l'avoir vue et admirée et au moment des soldes plus de belle blouse!

Miss Mad a dit…

hye la belle... beau choix ... Saint Vaast la Hougue... classé depuis peu au patrimoine de l'Unesco avec ses deux tours de Vauban...

quand est ce que tu migres... Alex a fait les modifs...

MADFANDEIOP

ishopforyou a dit…

Coup de coeur pour le premier look, tout ce que j'aime. Je note que tu es tres bleue dans tes looks d'ete.

M1 a dit…

tenues d'été, mais surtout tenues de vacances avec cette dominante bleue! sobre et chic pour la première et savamment créative pour la seconde, un gros coup decoeur pour ce chapeau!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Missmad: ah! St Vaast! que de beaux souvenirs de vacances! enfin les tours sont classées!

@ ishopforyou: c'est juste. Je n'y avais pas fait attention. j'ai toujours eu un truc avec le bleu.

mariga(z) a dit…

Oui, c'est bien ça l'idée ... moi aussi suis pas grande ! Trop graphique, ça tasse ...
Mais sur le catalogue (la fille doit faire au moins 1.8 + les compensées... pff... c'est bôooo :))

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ M1: merci pour le compliment. Quand au chapeau, il est peu connu. D'ailleurs on ne le trouve pas facilement sur les marchés. C'est peut-être pour ça que on ne l'a jamais vu sur des shootings de mode à Maurice... Sinon les filles de ELLE l'auraient déjà repéré.

@ Marigaz: Exact. quoique j'ai trouvé qu'ils ne l'avaient pas bien mis en valeur ce top en l'incluant dans un look trop sage, pour ma part je préfère l'accessoiriser avec un short plutôt qu'un pantalon blanc.

M1 a dit…

Isabelle, c'est vrai que sur les shooting de mode nous avons l'habitude voir ça
http://www.velios.fr/FR/shopping-produit-3612-Printemps-Ete-Chapeau-Jemima-Melissa-Odabash-130-casquettes-chapeaux-femmes-Ete-Femmes-Mode-Ete-Plage.html
(un chapeau Melissa Odabash très intéressant il faut dire!)
Pour avoir un chapeau artisana, il faut aller sur place, mais tu peux auss avoir des trucs bie symps sur le net, comme le Chapeau rabane frou-frou de Madagascar :-)
http://www.couleurbambou.com/pages/page_38pag.html

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ M1: t'as le chic pour trouver des adresses sur le net!
sympa le melissa Odabash, classique et sans prise de risque, en revanche je n'arrive pas à avoir le serveur de couleurbambou mais j'y arriverai!

frieda l'écuyère a dit…

Le chapeau et le paréo ou comment être stylée en toute simplicité. J'aime beaucoup tes dessins.

D. a dit…

Je découvre et vraiment j'adore cette façon d'aborder la mode!!!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Frieda: en toute simplicité, c'est le mot. Merci Frieda.

@ D: merci D. à bientôt.

M1 a dit…

Moi je trouve tout l'univers Melissa Odabash génial, ça vaut le détour! http://www.odabash.com/ Et je dirais que son chapeau est parfait!

j'avais une autre adresse pour des chapeaux comme tu les aimes, de l'artisanat pur et dur, mais je n'arrive pas à la retrouver, je vais voir ça ce soir :)

lavieenrouge a dit…

c'est amusant alors que tu mettais un commentaire sur mon blog je passais sur le tiens!
décidément il y a beaucoup d'illustratrices de talent sur les blogs!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ lavieenrouge: il n'y a pas que les illustrateurs qui ont du talent sur la blogo... Elle foisonne de talents en tous genres! C'est un régal de s'y "promener"!

M1 a dit…

voila! plus "roots" que ça tu meurs ;)
http://boutique-chapeaux.lilochapo.com/product_info.php?products_id=34

Alerte à Liège/Sophie a dit…

Très frais ces dessins, j'aime vraiment beaucoup!

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ M1: merci pour ces adresses précieuses!

@ Sophie: merci pour ta visite!

Anonyme a dit…

Un petit com pour te dire que je suis regulièrement ton blog et que je suis tout simplement émerveillée devant tes dessins mais bon je n'y connais pas grand chose à la mode, je me contente de regarder et lire les commentaires très interressants des autres blogeuses. C'est vraiment génial qu'il marche si bien ! De gros bisous et surement à bientôt.
Emma

Blondie a dit…

Bonjour,
Je lis ton blog depuis peu, je l'ai découvert via un autre site.
J'apprécie infiniment ta façon d'aborder la mode: du luxe avec humilité, la démesure avec la simplicité...
Et bravo pour tes illustrations, elles sont somptueuses.

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Emma: merci Emma! fidèle lectrice depuis mes débuts! Je suis vraiment contente que ce blog te plaise toujours autant! Donc tu es rentrée d'Irlande! On s'appelle pour se voir bientôt. Bisous.

@ Blondie: quel compliment magnifique! J'en suis toute émue. Merci Blondie... Tu vois, c'est pour ça que j'ai voulu faire un blog: pour partager ces moments...