21/07/2008

TENUES D'ÉTÉ

A Nice, devant la télé, en attendant qu'il fasse moins chaud dehors. (blouse collection beachwear de Manuel Canovas, short taille haute Sonia Rykiel, maillot blanc H&M, fauteuil "éléphant" Faillant-Dumas- Lebègue (Love éditions)).

Dans le Gers, en route pour le Festival de Jazz de Marciac.
 Comme nous ne nous sommes toujours pas remises de la tenue de Kate Moss au Festival Rock de Glastonbury en 2005, copions-la dans une version moins "boueuse". Je vous propose d'associer des coloris sombres (T.shirt American Vintage bleu gris + un short en jean + un paréo noir en guise de foulard king size) aux coloris naturels du grand cabas (un vieux Bally bien patiné) et des sandales V. Salacroux, histoire de faire chic. Votre amie aura dans un esprit néo hippie, une robe débardeur sur un T.shirt, un grand pull de mec en coton noir en guise de ceinture et une besace à franges. Pour sublimer le tout et avoir le look B.Bardot/J.Fonda/K.Moss portez des bottes Aigle (les Bellastics khaki). Vous serez ainsi sans aucun doute applaudies.                                           
                                                                                                                                        (à suivre)

19 commentaires:

frieda l'écuyère a dit…

J'aime beaucoup ta vision de la tenue de festivalière, j'aurais pu l'adopter début juillet !

modelshop a dit…

Bravo, je suis fan des trois tenues !
J'aime particulièrement le look short+t-shirt loose+ sandales+écharpe+ besace patinée, le tout en noir, bleu et beige. C'est facile et chic.
Je suis aussi fana de l'association short + blouse, pour le mélange rock et romantique.
... sur ces bonnes paroles, je pars m'habiller. En short, évidemment !
oh, j'allais oublier : j'adore tes dessins.

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Frieda: oh, il y a encore plein de festivals sympas ici et là, tu trouveras bien une occasion!
@ Modelshop: merci ! merci! ton avis me flatte, venant d'une pro du jean et du crayon!

Catherine a dit…

Bonjour Isabelle.
Je suis impressionnée. C'est très pointu tout ça ... Mais pour ce temps bizarre de juillet à Paris, ça ne va pas le faire. Je garde en tête la tenue niçoise pour mon potentiel prochain passage dans le midi.

M1 a dit…

C'es Tenue & Tenues d'été! Tenue sublime, sans compter l'attitude d'été dans cet "éléphantesque" fauteuil pour faire une sieste de maharaja! Tu concurrences directement ma méridienne coloniale :)
Tenues idéales pour un festival, une touche de funk même pour le jazz! subtiles! à tenter, des bottes encore plus fashion que les aigles, les farmer tatoosh http://www.sarenza.com/tatoosh-farmer-s1487-p0000008711

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Catherine: peut-être vas-tu à Arles, dans ce cas, avec un chapeau, cette tenue sera toute indiquée pour flâner avec un appareil photo à la main !
@ M1: c'est vrai que ce fauteuil peut faire maharadja. Bon, je vais de ce pas voir tes farmer tatoosh.

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ M1: top les tatoosh farmer! Merci! je ne connaissais pas la marque . Mmmm je sens que je vais avoir des bottes lacées cet hiver...

M1 a dit…

J'avais découvert cette marque il y a peine une année, une copine avait de superbes tongs de la marque! Tout n'est pas bon à prendre chez tatoosh mais il y a de très belles pièces très fashion, comme ces farmer, je te laisse imaginer l'effet avec une jupe courte ou un short!
Sinon en plus casul, mais qui reste plus original que les Aigle, tu as ce modèle qui fait "so" été!
http://www.vybefootwear.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=5&idproduct=9676

mariga(z) a dit…

Mignonnes ces tenues festivalières.... J'adopterai bien volontier les bottes caoutchouc, j'adore... Mais c'est réellement importable l'été tant c'est une étuve là dedans, même par T° mitigée :))
J'adore le chic simple de la tenue en sandales... et puis rien à redire pour la tenue cocooning, sauf que la taille haute... et bien, ça ne me va pas !
Joli coup de crayon, mais doit-on vraiment le dire à nouveau ? ;)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Marigaz: merci. Quand aux bottes,c'est vrai ce que tu dis,mais personnellement en tant que fashionista, et même fashion victim selon mon époux, je suis en général prête à supporter des t° élevées pour l'amour du style !

stilettostetico a dit…

Eeeeuuuhhh . . . Modeste INTRUSion "d'esthète autoproclamé" . . . la silhouette de la première illustration respire l'aisance et la Volupté, et prouve que le short taille haute peut vraiment construire une Allure en toute simplicité "casual CHIC" !!!

Catherine a dit…

Hello Isabelle.
Oui, Arles peut-être bien. Et je garde l'idée du camaieu gris et bleu, et des shorts noir et jean. Avec des nu-pieds K-Jacques,de grandes lunettes de soleil et un chapeau, ça va être parfait tout ça. Mais c'est souvent sur place qu'on trouve l'achat coup de coeur qui change tout. Surtout dans le sud ...
(Le second dessin est vraiment très réussi ...)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ stilettostetico: tu as raison.. longue vie au short taille haute!
@ Catherine:le shopping ailleurs que chez soi est souvent plus excitant. Et dans le sud, tu auras plus de choix de petites pièces légères.
Merci pour le dessin, je le trouve en effet plus réussi que celui des 2 filles ou une fois sur l'écran j'ai noté que j'avais trop exagéré le déhanché.

kat06 a dit…

je decouvre ton blog. tu as un très joli coup de crayon, felicitations.

ishopforyou a dit…

On t'imagine tres bien derrieres tes persiennes a siroter une limonade et ne pas bouger pour ne pas avoir chaud. Je me suis moi aussi convertie au short taille haute, c'est super facile a porter et je peux meme aller au travail avec! Les bottes je ne peux pas j'adore le look mais les bottes en caoutchouc en ete, pour moi c'est comme les pulls en laine manches courtes en hiver je n'y arrive pas :-)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ kat06: merci et bienvenue! Je n'ai pas pu aller sur ton blog, il y a une erreur du serveur... 06, serais-tu de la région?
@ ishopforyou: bonjour Anne, c'est juste ce que tu dis. J'aime bien la comparaison avec les pulls sans manches.

kat06 a dit…

canalblog ne fonctionnait pas ce matin :-/
Oui je suis sur Antibes :-)

Catherine a dit…

Bonjour Isabelle. Oui !!! Des petites pièces légères ... c'est ça que je voudrais trouver. Parce que chez nous, non seulement les collections automne commencent à arriver, mais mon Monop a fait toute sa vitrine sur la rentrée des classes, avec de beaux cartables tous neufs !!! Au secours. Moi, je dis carton rouge là. Ils ont du prendre un coup de soleil ;o)

Isabelle Oziol de Pignol a dit…

@ Kat06 : Antibes! quelle chance! Le vieil Antibe a tellement de charme! J'adore me promener (en hiver) sur le bord de mer juste à coté du Musée Picasso.

@ Catherine: quelle horreur! j'ai de la peine à l'imaginer quand je vois chez nous les étalages croulant de maillots de bains!